Bande dessinée : Collaboration horizontale – Navie & Carole Maurel

img_7173

Paris, Seconde Guerre Mondiale. La vie d’un petit immeuble du 12e arrondissement sous l’occupation allemande. Chacun essaye de se protéger et de protéger son voisin. Les fils et les maris sont à la guerre, ne restent que les femmes, les tous petits enfants et le mari de la concierge, mal voyant.

Mais les allemands cherchent les familles juives qui se cachent dans les appartements de Paris alors il faut redoubler d’effort, d’astuces pour ne pas se faire démasquer ou ne pas passer pour un traître.

Jusqu’au jour où Mark, allemand, met les pieds dans l’immeuble suite à une dénonciation. Jusqu’au jour où c’est Rose qui lui ouvre la porte. Jusqu’au jour où leurs simples regards les foudroient d’attirance l’un envers l’autre.

L’histoire de Rose et Mark est celle de bien d’autres personnes ayant vécu la Grande Guerre, l’absence d’un mari, d’une épouse, d’un enfant. Une histoire où l’amour et la douceur sont comme suspendus au milieu de toute cette horreur…

Coup de cœur pour ce sublime ouvrage où les sentiments font des bonds, où le dessin est très parlant, où les mots sont des messages.

Gros coup de cœur!

 

Chez Delcourt Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s