Young adult : Library Jumpers T2 – Brenda Drake

img_7132

Gianna vit désormais sous protection, dans le Connecticut, avec sa famille et ses amis. Ça aurait pu être génial mais elle doit vivre avec Deidre, sa jumelle avec qui elle ne s’entend pas, et Arik semble plus s’intéresser à la voisine au point de mettre fin à leur relation.

Malgré tous ces problèmes, Gianna doit continuer sa mission avec Nick. Ils doivent à tout prix retrouver les clés pour avoir une chance de vaincre Conemar. La mission avance lentement et les énigmes sont compliquées. Mais un jour où Nick est absent, Gianna part à la recherche de l’une des sept clés. Elle est rapidement rejoint par Bastien. Tout se passe bien jusqu’au moment où Gianna déclenche un piège par erreur et se fait aspirer avec Bastien.

Ils atterrissent dans une dimension magique où règne un froid glacial et où l’on voit la neige à perte de vue. Ce piège est une prison pour des criminelles du monde des Chimères. La nuit passent et au matin ils font la rencontre inattendue et inespérée de deux personnes : Gian, l’arrière grand-père de Gianna et Royston, l’élu, la seule personne pouvant sauver les humains et les chimères.

Alors qu’ils tentent tous les quatre de sortir de cet enfer, Gianna libère toutes les créatures enfermées et détruit la trappe en jetant l’un de ses globes magiques pour sauver Gian et Bastien. Conemar ne manque pas d’utiliser cette erreur pour agrandir son armée et lancer une attaque contre le groupe de Gianna.

Alors que tout semblait s’arranger, réussiront-ils à vaincre les troupes de Conemar ?

L’auteure nous livre un texte montrant l’urgence de la situation, mais aussi les sentiments et la confiance qui compose le groupe de sentinelles qui sont chargés de la protection des deux mondes.

Coup de cœur!

Eva

Chez Lumen, Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s