Bande dessinée : War is boring – David Axe & Matt Bors

img_7160

David Axe est journaliste, correspondant de guerre, pour Le Washington Times. Il démarre son récit au Tchad, accompagné de Adrian Djimdim, son chauffeur. Ce que David aime plus que tout, c’est être sur le terrain, au cœur de l’action!

A bord du camion que Adrian conduit, David va lui raconter ce qui l’emmène dans ce coin du monde si dangereux qu’est le Tchad. Alors David nous emmène en Irak, au Liban, au Timor Oriental, en Afghanistan mais également à Washington quand il rentre entre deux reportages.

Sa vie est faite de guerres, de bombes, de corps sans vie laissés en pleine rue, de militaires et d’enfants armés. C’est ce qu’il aime, ce qui lui permet de se sentir vivant, de ressentir, de comprendre sa réalité…

Au travers cette bande dessinée construite comme un récit, David Axe et Matt Bors nous font vivre « le quotidien » des correspondants de guerre, des interprètes, des chauffeurs, des gardes du corps qui risquent chaque jour leur vie pour nous retransmettre ce qui se déroule dans le monde, dans les pays en guerre ou dans les zones où l’insécurité est reine. Bien plus qu’un livre, « War is boring » est une vraie prise de conscience. A lire absolument!

Sorti initialement en 2009 aux Etats-Unis, War is boring arrive en France dix ans plus tard.

 

Coup de cœur!

Chez Steinkis Δ Commander

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s