Littérature française : Valentine ou la belle saison – Anne-Laure Bondoux

img_7149

A la veille de la cinquantaine, Valentine décide de quitter Paris et son ambiance morose pour la maison familiale qui lui permettra, sans doute, de faire le point sur sa vie. Mère comblée mais femme divorcée, passionnée par son métier mais sans emploi fixe, la voilà donc entourée H24 de sa maman, Monette, et de son chat, Léon.

Entre son travail d’écriture sur un manuel réservé aux ados et la vie à la campagne qu’elle redécouvre, Valentine va faire une trouvaille plus qu’étrange dans les affaires de Monette : une série de photos de classe qui ont toutes la particularité d’être gâchées au feutre noir. Qui a bien pu faire cela? Et qui est la personne derrière ce feutre?

Ce mystère familial va poser nombre de questions à Valentine mais également à Fred, son frère, qui ne trouve rien de mieux que de débarquer sans prévenir avec son lot de problèmes.

Dans une plume vraie et pétillante, Anne-Laure Bondoux nous offre sur un plateau cette belle et touchante saga familiale qui nous fait passer par tous les états!

Coup de cœur!

 

Chez Fleuve éditions Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s