Bande Dessinée : Vies volées, Buenos Aires place de mai – Matz & Mayalen Goust

img_7140

Mario est persuadé qu’il fait parti des enfants volés de la dictature militaire en Argentine. Pour lui, il n’y a aucun doute. Il ne ressemble pas à ses parents et il n’y a aucune photo de sa mère lors de la grossesse ou de lui étant bébé. C’est pourquoi, il prend une grande décision : celle de faire un test d’ADN. Il n’en parle à personne hormis à son meilleur ami, Santiago.

Santiago ne croit pas du tout à cette histoire mais décide tout de même d’accompagner son ami à la clinique. Lorsqu’ils arrivent, Santiago indique à l’infirmière qu’ils sont tous les deux là pour faire un test.

Sous le charme de Victoria, l’infirmière qui s’occupe d’eux, il décide de jouer le jeu jusqu’au bout et de terminer le test. Santiago fou amoureux de Victoria décide de l’inviter pour faire connaissance et très vite il apprend qu’elle fait parti des enfants volés, mais qu’elle n’a toujours pas retrouvé sa véritable famille.

Santiago est comblé. Il est en couple avec Victoria, la femme qu’il aime tant et il peut toujours compter sur Mario en cas de besoin.

Pourtant, le jour où les résultats tombent tout bascule…

A travers un texte et un graphisme magnifiques, on découvre une partie de l’histoire de l’Argentine sous le regard et la douleur des enfants volés, ce qu’ils vivent aujourd’hui, maintenant qu’ils ont découvert la vérité et les blessures que peut provoquer la réalité.

Coup de cœur !

Eva

Chez Rue de Sèvres, Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s