Young adult : Library Jumpers T1 – Brenda Drake

img_7150

Gianna est une adolescente vivant à Boston avec sa grand-mère et son beau-père. Elle n’a jamais connu son père biologique et sa mère est décédée après s’être fait renversée par une voiture.

Gianna à deux meilleurs amis : Nick et Afton. Elle adore l’escrime et  la lecture. C’est pour cette raison qu’Afton lui propose d’aller visiter la grande bibliothèque de Boston avec elle et Nick. Alors qu’elle flâne entre les étagères, elle se cogne contre un jeune homme plutôt étrange. Plus tard, elle le voit disparaitre sous ses yeux alors qu’il lisait un ouvrage sur les plus belles bibliothèques du monde.

Attirés par cette mystérieuse disparition, Gianna et ses amis se penchent à leur tour au-dessus du livre. Mais alors que Gianna lit à voix haute la seule phrase écrite, ils se font aspirer et projeter dans une bibliothèque de Paris, à l’autre bout du monde. A peine remis de leurs émotions, le jeune homme et sa bande leur tombent dessus.

Comment se fait-il que trois adolescents réussissent à traverser le livre alors que seul les sentinelles le peuvent ?

La réalité rattrape Gianna. Elle apprend que non seulement elle est une sentinelle mais qu’en plus, elle est née d’une relation interdite entre deux sentinelles. Dans le monde des chimères, elle est appelée « enfant de l’apocalypse » car sa naissance présage la fin du monde. Pourtant, alors que la chaos approche, Gianna pourrait être la seule à pouvoir sauver ce monde qui lui est inconnu. Celui des chimères.

Dans ce roman, l’auteure nous livre une histoire remplit de suspense avec une héroïne dépasser par ce qui lui arrive et qui ne souhaite plus qu’une chose : être une fille normale.

Coup de cœur !

Eva

Chez Lumen, Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s