Fantastique : Le secret de Lomé T1 – Alexiane de Lys

IMG_7009

Lomé est une adolescente arrogante et égocentrique. Tous ses faits et gestes ne servent que son propre intérêt. Mais Lomé souffre. Elle n’a jamais connu sa mère et la nouvelle femme de son père est odieuse.

Un jour, alors qu’elle part à la recherche de son jean caché par sa demi-sœur, elle découvre par hasard un bracelet avec un dragon de gravé dessus. Ce bracelet appartenait à sa mère, c’est pourquoi elle le prend avec elle pour la journée.

Lors de la sortie scolaire, Lomé se voit obligée de rentrer dans une grotte alors qu’elle est claustrophobe. Mal à l’aise, elle finit par s’évanouir et tomber dans l’eau glacée. Pour elle, c’est la fin, elle va mourir.

Cependant, elle finit par se réveiller et découvre avec horreur qu’elle n’est plus sur Terre. Un monde aux arbres gigantesques et aux créatures effrayantes l’attend. Elle découvre avec stupeur que dans ce monde toute une catégorie de la population est réduite en esclavage. Ils sont appelés Fils de Tân. Leurs maîtres, eux, se nomment les Torgas. Lomé apprendra rapidement que pour survivre il faut se soumettre.

Mais pour elle, cette vie est invivable. Elle doit à tout prix repartir de là où elle vient. Et surtout, elle doit à tout prix garder son secret intact. Celui que seul le prince Iollan connait. Lomé est une voyageuse.

A travers un texte magnifique, l’auteure nous dévoile un monde où la souffrance et la torture sont omniprésents, mais également où Lomé saura changer pour se faire de bons alliés.

Coup de cœur !

Eva

Chez Michel Lafon, Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s