Young adult : Forestelle T1 – Aline Maurice

IMG_7008

Karenn travaille comme couturière sur un tournage. Depuis que son mari est décédé, elle s’occupe seule de Coline, sa fille de 12 ans. Un jour, Anita, une actrice célèbre avec qui Karenn s’est liée d’amitié sur le tournage, lui propose de restaurer une malle et pour la remercier lui cache un cadeau à l’intérieur.

Alors que Karenn, aidée par sa fille, commence à nettoyer la malle, toutes deux découvrent un manteau étrange enfoui au fond de celle-ci. Coline, folle de joie, souhaite l’essayer. Mais au même moment, le téléphone sonne dans la pièce d’à côté et Karenn part répondre. Lorsqu’elle revient, elle découvre avec effroi que sa fille n’est plus là. Coline a disparu.

Anéanti par sa disparition, Karenn contact immédiatement Anita, celle à qui le manteau appartient. Anita, inquiète et confuse, lui apprend que ce manteau lui était destiné et décide de lui décrire le lieu où se trouve sa fille. Un lieu merveilleux et sans danger.

Lorsque Coline réussit à ouvrir les yeux, elle se retrouve dans un lieu inconnu, en plein milieu de la nuit, dans une forêt immense. En face d’elle, une créature l’observe. Elle est gigantesque et effrayante. Pourtant, quand Coline s’en approche pour la caresser, un lien unique les relie. Cette bête va la sauver d’une attaque de bantyx. C’est également elle qui va l’emmener en sécurité dans un village au style médiéval.

Ce village c’est la Cité Verte. Coline est passé sur un autre monde. Elle est arrivée sur Forestelle.

A travers une écriture fluide, l’auteure nous livre une histoire touchante entre une mère et sa fille, mais également un monde enivrant et merveilleux où le danger n’est jamais loin.

Coups de cœur !

Eva

Chez Au Loup, Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s