Bande dessinée : Les vieux fourneaux 3 Celui qui part

IMG_6925

Notre joyeuse bande est repartie de plus belle après le précédent épisode où Pierrot en a pris pour son grade. Et cette fois-ci, c’est à Mimile de nous faire un coup de Calgon! Lui qui gardait Juliette pendant la tempête au village et pendant l’absence de Sophie, partie en tournée pour le théâtre…

Mimile hospitalisé mais sorti d’affaire, les trois acolytes ont toujours le même ennemi dans le piffe : l’entreprise, ou devrait-on dire l’EMPIRE pharmaceutique implanté sur leurs terres, Garan-Servier! La fameuse entreprise qui a apporté de l’emploi, qui a nécessité la construction de zones pavillonnaires en pleine campagne, qui a fait plus de mal que de bien selon notre trois révolutionnaires!

Et alors, qu’ils avaient bien assez de cet ennemi-là, Sophie se permet de leur parler d’une autre ennemie, encore plus vieille, celle-là : Berthe!!! Quelle honte!!!

Heureusement, il y a aussi des vieux amis qui refont surface, pas que des ennemis…

Un troisième tome aussi délicieux que les précédents, entre humour, coups fourrés et personnages attachants. Voilà la formule parfaite qui fait le succès des Vieux Fourneaux! Je vais vite vite vite lire la suite!!!

Chez Dargaud Δ Commander

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s