Young adult : Ash Princess T1 – Laura Sebastian

IMG_6976

Theodosia a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que 6 ans. Sa mère était la reine d’Astrée mais le pays s’est fait attaquer et envahir par les kalovaxiens. Depuis, il ne reste que très peu d’astréens. Les seuls que l’on peut trouver vivants sont soit des esclaves travaillant dans les mines ou comme domestiques, soit des résistants.

Aujourd’hui, Theodosia a 16 ans, mais désormais elle s’appelle Thora. Elle est la princesse de cendre, le trophée et ce que le Kaiser (le roi) désire le plus. Mais Thora est également la preuve que le Kaiser ne se laisse pas marcher dessus par les résistants. Thora doit payer pour tout ce que son peuple fait. Elle se fait fouetter le dos jusqu’au sang, jusqu’à évanouissement, devant tous les kalovaxiens. Elle se fait humilier en publique. Et c’est par un traitre qu’elle se fait soigner juste ce qu’il faut pour pouvoir marcher et ainsi exhiber les cicatrices qui recouvrent son dos, à travers les robes que lui donne le Kaiser.

Thora joue bien son rôle maintenant. Elle a appris à cacher ses émotions et à faire bonne figure malgré toute la haine que lui inspire le Kaiser et le Theyn, qui n’est autre que le tueur de sa mère et le père de Crescentia, sa seule amie.

Un jour, alors que l’on fête le retour du prince, Thora se fait aborder par un serveur. Mais ce serveur n’est pas n’importe qui, c’est Blaise, son ami d’enfance, celui qu’elle croyait mort dans les mines. Il vient pour la sauver, pour la sortir de cet enfer. Pourtant, Thora refuse de partir avec lui. Elle veut mettre hors d’état de nuire le Kaiser et sauver le peu d’astréens encore en vie. Mais pour cela, elle devra tuer le Kaiser, le Theyn ainsi que sa sœur de cœur,  Crescentia.

Thora est morte, elle n’a jamais existé. Mais la reine Theodosia Eirene Houzzara vient de naitre…

A travers un texte à l’écriture simple et fluide, l’auteure nous livre une héroïne effrayée par la situation mais également déterminée à délivrer son peuple des conditions de vie dans lesquelles ils se trouvent.

Coup de cœur !

Eva

Chez Albin Michel, Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s