Littérature étrangère : Tout ce qui nous répare – Lori Nelson Spielman

IMG_6921

Erika et ses deux filles vivent ensemble dans un quotidien enjoué, rempli d’amour et de complicité. Tandis que la mère est une redoutable agent immobilier au sommet de sa carrière, ses filles, Annie et Kristen sont étudiantes et vont devoir reprendre le chemin du campus, à quelques heures de trajet du domicile familial.

Changement de plan pour les trois puisque Erika devaient les conduire sur le campus mais son travail la rappelle à l’ordre au dernier moment. Contrariété difficile à accepter pour les filles qui détestent prendre le train.

Surtout le jour où l’un d’eux déraillent et fait des dizaines de morts…

C’est en écoutant les informations que Erika apprend la terrible nouvelle! Le sol s’effondre sous ses pieds : ses deux filles sont-elles décédées? C’est cette question qu’elle se pose immédiatement lorsqu’elle reçoit un appel de Annie… qui n’est pas avec sa sœur, Kristen. Et si Kristen était dans ce fameux train?

Cette histoire entre mère et filles est très touchante et empreinte de sentiments féminins. Entre tristesse, colère, jalousie, distance, Erika et Annie vont devoir faire face à un quotidien bouleversé qui va les éloigner l’une de l’autre. Lori Nelson Spielman nous offre là un nouveau roman de vie comme elle sait si bien les faire.

Coup de cœur!

Chez Cherche Midi Δ Commander

 

 

 

2 réflexions sur “Littérature étrangère : Tout ce qui nous répare – Lori Nelson Spielman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s