Littérature française : La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard

IMG_6857

Alors que les fêtes de fin d’année approche à grands pas, Léna et son frère Tom reçoivent une proposition de leur mère : passer Noël dans sa maison de famille, au cœur des Alpes de Haute-Provence, à Vallenot.

Cette idée ravit Tom mais semble poser problème à Léna qui a horreur de l’engouement des gens autour des fêtes de fin d’année. Toutefois, elle prend sur elle et accepte de faire le déplacement de Nice jusqu’à chez sa mère.

Une fois les formules de politesse passées et les retrouvailles terminées avec leur grand-mère qui vit juste à côté, Léna et Tom se rendent compte de l’absence inhabituelle de leur mère. Pour seule explication, ils vont trouver un mot de l’intéressée qui précise qu’elle a des rêves à réaliser et que c’est le moment de s’en charger! Inacceptable pour Léna qui a fait de gros efforts pour venir!

Personne ne sait où se trouve leur mère et ce n’est pas les quelques mails qu’elle va envoyer à ses enfants qui vont résoudre l’énigme!

Entre la décoration de la maison et retrouvailles d’un autre temps avec d’anciennes connaissances, Léna va devoir user de patience pour ne pas laisser son naturel peu avenant prendre le dessus!

Un livre qui porte parfaitement bien son titre et qui fait du bien au moral! Une histoire familiale comme on les aime avec un peu d’humour, de suspens, de secrets et… d’amour bien entendu!

Chez Charleston Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s