Bande dessinée : Et puis Colette – Sophie Henrionnet & Mathou

IMG_6856

Anouk, qui vit à Paris, est une trentenaire célibataire et sans enfant enfermée dans un travail de bibliothécaire qui ne lui convient pas plus que cela et qui est gâché par une responsable aux méthodes peu délicates.

Alors quand elle apprend le décès brutal de sa sœur, son monde s’écroule! Cette sœur qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, cette sœur qui est maman d’une petite fille qui n’a pas de père. Cette sœur qui est l’un des derniers membres de sa famille après le décès de leurs parents.

Malgré cette horrible nouvelle et l’état inquiétant de Anouk, cette dernière doit se rendre chez le notaire : elle découvre que les dernières volontés de sa sœur étaient qu’elle devienne la tutrice de Colette, sa nièce.

Impossible pour Anouk qui a sa vie à Paris, qui ne veut pas d’enfant et qui ne se sent pas du tout à la hauteur. Heureusement, l’adorable Colette est là!

Une histoire touchante et émouvante sous le superbe crayon de la talentueuse Mathou. Difficile de rester de marbre face à ce magnifique ouvrage où le texte et les dessins sont en total harmonie.

Gros coup de cœur! Et quelques larmes versées…

5 réflexions sur “Bande dessinée : Et puis Colette – Sophie Henrionnet & Mathou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s