Littérature française : Fais de moi la colère – Vincent Villeminot

IMG_6805

Ismaëlle n’a pas connu sa mère. Elle est décédée en la mettant au monde. Son père travaille comme pêcheur sur le lac Leman et l’a élevé jusqu’à ses 16 ans.

Un jour, son institutrice vient la chercher en classe pour lui annoncer le décès de son père. Il se serait noyé dans le lac mais rien ne le confirme. Ils n’ont retrouvé que sa barque. Ismaëlle n’a pas pleuré.

Orpheline avant l’heure, Ismaëlle décide d’arrêter l’école pour reprendre le métier de son père, le métier qu’il lui a légué. Mais cela devient rapidement impossible.

Des cadavres. Des cadavres à perte de vue. Ils flottent sur le lac. Plus les jours passent et plus le nombre augmente. La pêche y est interdite.

Une rumeur court au village. Le fils de l’Ogre est ici. Très vite, il est accusé de cette malédiction qui touche le lac. Ismaëlle est curieuse et souhaite voir de ses propres yeux ce jeune homme.

Il s’appelle Ezéchiel. Il est le fils de l’Ogre Ougandais et l’héritier de toutes les dictatures africaines. Il est étrange et courageux. Mais Ismaëlle aime ce jeune homme. Et tous deux, unis par un lien exceptionnel, partent à la chasse. Ils vont chasser la bête. Ils vont chasser Mammon.

On découvre, à travers une partie de pêche, un jeune homme dur et torturé par les actes de son père, mais également touchant dans sa crainte face à l’amour que lui porte Ismaëlle.

Eva

Chez Les Escales, Δ Commander

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s