Littérature étrangère : Made in Trenton – Tadzio Koelb

IMG_6641

Dans le New Jersey en 1946, on se retrouve en pleine reconstruction dans une industrie florissante de la ville de Trenton. Le mystérieux Abe Kunstler est nouveau venu dans l’usine et n’est pas du genre à s’étaler sur sa vie privée. Seul compte son travail lorsqu’il est à l’usine. Mais qui est vraiment ce Kunstler? D’où vient-il vraiment? Lui qui se dit ancien soldat mutilé de guerre… Quelles mutilations a-t-il subit?

Kunstler n’est pas seulement mystérieux au travail, mais également dans sa vie personnelle avec sa petite amie. Dans les deux cas, Kunstler est connu pour être un bon buveur, il ne lésine pas sur les moyens pour assumer sa réputation, qui n’est plus à faire?

Ce que personne ne sait, c’est que Kunstler a un plan et veut le mettre à bien, le mener jusqu’au bout. Mais quel est ce plan…?

Dans un décor d’après guerre, l’auteur nous emporte dans la vie de son Abe Kunstler, attachant et rude à la fois qui cache un lourd secret! Entre mensonges, trahison et anti conformisme, Made in Trenton nous renvoi au rêve américain et la dureté de la société et de ses codes.

A lire jusqu’au bout!

Chez Buchet Chastel Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s