Young adult : Love, Simon – Becky Albertalli

IMG_6640

Simon Spier est un lycéen de 16 ans, vivant dans une petite banlieue d’Atlanta. Il a deux sœurs (Nora et Alice), un chien (Bieber) et des parents assez particuliers, en plus de trois meilleurs amis (Nick, Leah et Abby). Simon est un fan inconditionnel des Oréos et depuis peu de Blue.

Il sait depuis quelques années qu’il est gay mais il n’a toujours pas fait son coming-out. Il a rencontré Blue sur le Tumblr du lycée où celui-ci avait laissé un message. Depuis, ils s’envoient tous les jours, ou presque, des mails sur lesquels ils parlent de tout et de rien, sans trop en dévoiler sur eux. Chacun de leur côté, ils finissent par éprouver de l’amour l’un pour l’autre et Simon souhaite de tout cœur rencontrer Blue. Celui-ci refuse de peur de sa réaction mais également du regard des autres.

Personne n’est au courant de ces échanges, pas même les meilleurs amis de Simon. Pourtant, Martin Addison va découvrir les mails que Simon a envoyé à Blue, sur l’un des postes informatiques de la bibliothèque. Il va s’en servir pour lui faire du chantage, le forçant ainsi à faire en sorte qu’Abby veuille bien sortir avec lui, sinon il dévoilera les mails à tout le lycée.

Tout semble fonctionner jusqu’au jour où Martin interprète mal la réaction d’Abby après son refus d’être avec lui. Alors, il dévoile l’homosexualité de Simon sur le Tumblr, l’obligeant à faire son coming-out au monde entier.

L’auteure nous livre un roman touchant sur un jeune homme cachant son homosexualité à tout le monde pour se protéger lui-même, mais également celui qu’il aime, des réactions affligeantes de certains élèves.

Eva

 

Chez Hachette Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s