Policier : Nuit blanche – Nicolas Druart

IMG_6629

Vendredi 14 Avril 2017. Julia commence sa nuit de garde dans l’hôpital de Saint-Florentin-sur-Lot. Ce soir, elle doit accueillir un nouveau patient plongé dans un profond coma depuis plus d’un mois. Ce même patient se nomme Archibald Perceval Ulysse Tourmenteur.

Julie comprend rapidement qu’un mystère plane autour de l’identité de ce patient. Escorté par deux ambulanciers et deux policiers, aucuns d’eux ne répond à ses interrogations.

La route menant à l’hôpital n’est plus praticable. Julie se retrouve seule avec deux aides-soignants et deux infirmières qui ont déjà travailler toute la journée. Ce soir, ils perdent deux de leurs patients. Le premier est une femme ayant des problèmes respiratoires. Le second est un homme venu pour un problème à son pied.

La fatigue se fait sentir.

Cette même nuit, une tempête surgit de nul par les coup du monde. Plus de réseau. Plus d’accès à l’hôpital. Plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur. Et pourtant, cette même nuit, un assassin rode dans l’hôpital.

Dans une atmosphère angoissante et effrayante, l’auteur nous présente les réactions des cinq personnages face à une situation oppressante, à travers une écriture à la fois lente et pressante.

Eva

Chez Les Nouveaux Auteurs, Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s