Young Adult : La tête sous l’eau – Olivier Adam

IMG_6613

Léa a disparu il y a quelques mois alors qu’elle était à un festival avec mon oncle. Il s’est absenté le temps de trois ou quatre chansons pour aller chercher à boire. Mais voilà, lorsqu’il est revenu Léa n’était plus là.

Quelques mois après sa disparition les parents ne supportant plus son absence ont fini par se disputer jusqu’à ce qu’ils se séparent. Si aujourd’hui nous en sommes rendu là c’est par leur faute. Ce sont eux qui ont décidé de quitter Paris pour aller vivre à Saint-Lunaire, pas loin de Saint-Malo.

Je me souviens que Léa n’arrêtait pas de dire que c’était nul, que personne n’était intéressant et surtout qu’il n’y avait rien à faire ici. Elle préférait Paris. Au moins là-bas elle avait ses amis, le cinéma, les librairies, le théâtre… Ici, à Saint-Lunaire, elle n’avait rien. Alors pour se venger, elle ne disait plus un mot aux parents.

Mais voilà, alors que mon père m’emmène au lycée, il reçoit un appel du commissariat. Il ne décroche pas. Pourtant, il change de route et ci rend. Lorsqu’il en sort, il sourit. Léa est retrouvée.

Mais ce n’est pas encore terminé. Une longue période de convalescence nous attend. Qu’est-il arrivée à ma sœur? Qu’a-t-elle subi durant ces mois enfermée au fond d’une cave? Que nous cache-t-elle?

Chloé, la fille de la psy de Léa, est la seule à savoir lui redonner le sourire, à lui apporter de la lumière dans ce cauchemar.

A travers son roman l’auteur nous livre un très beau message sur l’amour que porte Léa à une autre personne. Sur la force de ses sentiments et sur la volonté de la retrouver.

Eva

 

Chez Robert Laffont, Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s