Bande dessinée : Les grands espaces – Catherine Meurisse

IMG_6525

Et si on partait un peu à la campagne, au grand air, au milieu des plantes et des champs? Car c’était le rêve des parents de l’auteure : offrir une enfance riche de nature et d’air pur à leurs deux filles. Entre une grange à rénover et un grand terrain à embellir, voilà de quoi ravir le couple qui s’en donne à cœur joie afin de transmettre leur amour pour les plantes, les fleurs et les arbres à leurs enfants.

Catherine Meurisse nous dévoile dans cette bande dessinée un bout de son enfance où elle a appris à aimer et chérir la nature autant que possible. Mais les valeurs transmises par ses parents tiennent également compte des incohérences existantes sur les méthodes intensives d’agriculture ou sur les écarts entre vie urbaine et vie rurale.

Rythmé par les citations d’auteurs célèbres tels que Proust ou Zola et par l’humour propre à Catherine Meurisse, cet ouvrage est un magnifique clin d’œil à la beauté de la nature qui nous entoure et à la façon dont les artistes peuvent la retranscrire, que ce soit dans des livres, sur des tableaux ou par des sculptures.

A lire à l’ombre d’un arbre…

Coup de cœur!

Chez Dargaud Δ Commander

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s