Bande dessinée : Bergères Guerrières T2, La menace – Jonathan Garnier & Amélie Fléchais

IMG_6517

Depuis dix ans, les hommes sont partis à la guerre, bon d’accord quelle guerre on ne sait pas trop, mais BREF! Et les femmes et enfants se retrouvent seuls au village à devoir gérer le quotidien.

Les femmes du village ont alors décidé de créer l’ordre des Bergères Guerrières afin d’unir leurs forces en cas de combat. Elles sont entraînées, fortes et sûres d’elles. En plus de leurs activités de tous les jours, elles sauront faire face à l’attaque ennemie.

Mais il est grand temps pour les jeunes filles du village, nées après le départ de leurs pères, frères, oncles et cousins, de s’entraîner à devenir Bergère Guerrière. Et dans ces apprenties, il y a Molly! Une petite fille rousse, trapue, caractérielle et pleine de volonté mais qui n’a pas connu son papa.

Dans ce second tome, retrouvez Molly et ses amis qui doivent faire face à une première attaque. Accompagnés de sa tante qui est Bergère Guerrière et de son bouc Barbe-Noire, Molly devra affronter ses peurs, faire preuve de courage et de dignité envers ses amis. Une mission qui sera rendue difficile par les graves blessures de Erin, une apprentie Bergère Guerrière…

Un deuxième volet tout aussi délicieux et passionnant que le premier, tant par les textes que par les illustrations. Cette série à tout bon en mettant en avant des valeurs essentielles de la vie de tous les jours que chacun de nous devrait mettre en pratique. J’attends la suite avec grande impatience…

Coup de cœur!

Chez Glénat Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s