Bande dessinée : Bergères Guerrières T1, La relève – Jonathan Garnier & Amélie Fléchais

IMG_6516

Depuis dix ans, les hommes sont partis à la guerre, bon d’accord quelle guerre on ne sait pas trop, mais BREF! Et les femmes et enfants se retrouvent seuls au village à devoir gérer le quotidien.

Les femmes du village ont alors décidé de créer l’ordre des Bergères Guerrières afin d’unir leurs forces en cas de combat. Elles sont entraînées, fortes et sûres d’elles. En plus de leurs activités de tous les jours, elles sauront faire face à l’attaque ennemie.

Mais il est grand temps pour les jeunes filles du village, nées après le départ de leurs pères, frères, oncles et cousins, de s’entraîner à devenir Bergère Guerrière. Et dans ces apprenties, il y a Molly! Une petite fille rousse, trapue, caractérielle et pleine de volonté mais qui n’a pas connu son papa.

Dans ce premier tome de Bergères Guerrières, nous allons suivre Molly et les autres apprenties dans leurs entraînements et dans leurs premiers pas en temps que futures Bergères Guerrières. Une tâche loin d’être simple et qui donnera du fil à retordre aux jeunes filles comme à leurs mères.

Entre magie, mystère et vraie vie, entre humour, émotion et héritage, cette bande dessinée qui peut être lue à partir de 11 ans, s’annonce plus que prometteuse et réunit tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture!

Ne passez pas à côté… Coup de cœur!

Chez Glénat Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s