Bande dessinée : L’âge d’or volume 1 – Cyril Pedrosa & Roxanne Moreil

IMG_6519

Après des années de souffrance, le Roi est mort. Son souhait était que sa fille, Tilda, prenne sa suite et lui succède à la tête du Royaume. Mais le jeune frère de Tilda ne l’entend pas de cette manière et ceux qui se disaient les alliés de la future Reine se liguent maintenant contre elle afin de voir le frère cadet monter sur le trône.

Ce dernier, pour sa satisfaction personnelle, condamne donc sa sœur à l’exil sur le champs.

Accompagnée de ses fidèles serviteurs, Tilda se voit chassée de son royaume et s’en chemin faisant en quête d’un lieu où elle pourra demander l’asile.

Entre une maison aux allures de monastère et des rencontres peu propices, les trois compères n’auront pas une minute de répit… D’autant plus que la crise ne s’étant pas qu’au Royaume de feu le père de Tilda, mais également à toutes les campagnes environnantes où nobles et paysans préparent une rébellion qui ne semble pas plaire à tout le monde…

Dans ce premier tome du diptyque L’âge d’or, Pedrosa et Moreil nous embarque dans un monde moyenâgeux qui est bien loin de notre époque actuelle mais qui sonne comme un reflet des guerres que les hommes ce sont toujours menés.

Un texte chevaleresque, des illustrations soignées et détaillées, un peu de magie et de mystère, voilà de quoi faire un ouvrage pertinent et riche d’aventures!

Bravo!

Chez Dupuis Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s