Young Adult : Règles Rebelles – Jessica Sorensen

IMG_6512

Willow est une jeune femme de 18 ans qui vit plus ou moins avec sa mère, dans un quartier malfamé. Depuis que son père les a abandonné, sa mère collectionne les hommes et sombre dans l’alcool et la drogue. Elle est obligée d’entretenir sa mère en accumulant travail et étude pour payer les factures, le loyer, les dettes, etc… Mais cette situation la rend malade et la plonge dans une angoisse constante.

Beck, le meilleur ami de Willow, sort d’une famille aisée mais son père l’étouffe. Il a pour obligation de suivre la même voie que lui et ainsi devenir avocat. Cependant Beck refuse catégoriquement et un conflit se créer entre lui et son père. Le seul moment où il se sent bien et oublie ses problèmes, c’est quand il se retrouve avec Willow, car elle ne voit en lui que du bien.

Willow sait qu’elle peut compter sur Beck en cas de problèmes mais depuis cette fameuse soirée tout a changé et leur amitié en a pris un coup. Pour que celle-ci perdure, Willow met en place des règles; dont la première est : « Ne jamais embrasser son mailleur ami ».

Bech, quant à lui, a développé des sentiments pour Willow et aujourd’hui il ne souhaite plus qu’une chose, la sortir de cet enfer et vivre avec elle. Mais cet objectif semble plus compliqué que prévu. Willow refuse de laisser sa mère seule, et pire encore, refuse de reste seule avec lui.

Dans ce roman, Jessica Sorensen nous montre une histoire touchante d’une jeune femme se tuant à la tâche pour que sa mère est une vie décente tout en oubliant son propre bonheur.

Eva

 

Chez DMLD, Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s