Bande dessinée : Malaterre – Pierre-Henry Gomont

IMG_6520

Gabriel est un homme extrême. Il fume, il boit, il sort, il claque son fric dans des conneries. Puis il rencontre celle qui va lui offrir son cœur et deux trois enfants. Mais Gabriel reste un homme extrême et continue à fumer, boire et claquer son fric, qu’il gagne on ne sait pas trop comment.

Mais Gabriel a un projet : reprendre le domaine de Malaterre, bâtit en forêt équatoriale par ses ancêtres et redonner vie et âme à l’ensemble. Mais il ne connaît rien aux métiers de gestionnaire et de forestier. Alors il continue à boire et à fumer.

Et puis Gabriel est détestable, vulgaire, irrespectueux et ne fait rien pour s’en sortir. Alors il demande la garde exclusive de ses enfants.

Entre Paris et l’Équateur, Pierre-Henry Gomont nous fait suivre Gabriel et sa famille dans leur quotidien, dans la galère, les disputes et les embrouilles. Un environnement loin d’être sécurisant pour trois enfants…

Des illustrations hyper colorées, des paysages qui font rêver et une histoire touchante, voilà de quoi passer un bon moment de lecture malgré le caractère de cochon de notre fameux Gabriel!

Chez Dargaud Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s