Littérature française : Ta vie ou la mienne – Guillaume Para

IMG_6368

Hamed Boutaled naît dans le 93, à Sevran. Il perd sa mère tout petit puis son père un peu plus tard et se retrouve alors orphelin à l’entrée dans l’adolescence. D’une mère qu’il n’a pas connu et d’un père violent, il passera dans un foyer où règne la bienveillance et l’amour, chez son oncle et sa tante à Saint-Cloud.

Sa grande passion et son talent pour le football va le conduire à devenir ami avec François, un jeune homme de bonne famille dont le père lui obtient un entraînement d’essai à Auxerre. Le rêve!

Puis il va rencontrer Léa qui est dans la même école que lui. François aime Léa, Léa en pince pour Hamed et Hamed ne veut pas trahir son ami jusqu’au jour où l’évidence prend le dessus sur l’amitié.

L’adolescent semble vivre un rêve éveillé bien loin des tours des Beaudottes. Jusqu’à cette balade avec Léa, jusqu’à l’annonce qu’elle lui fait, jusqu’à ce que tout bascule du tout au tout…

Un livre coup de poing, coup de gueule, coup de cœur où l’auteur nous fait passer par toutes les émotions. Une histoire si prenante qu’il en est difficile de passer à autre chose et de mettre de côté les personnages et leurs histoires. Car tout cela est actuel, réel et proche de nous.

Énorme coup de cœur!!!

Chez Éditions Anne Carrière Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s