Littérature française : Un karma (presque) parfait – Roxane Dambre

IMG_6341

Siloë est une jeune femme dynamique et plutôt jolie qui a tout pour elle malgré une grosse névrose liée à une forte consommation de granules homéopathiques. Seule ombre à son tableau : elle s’ennuie dans son travail! Mais elle s’ennuie… elle s’ennuie… !!! Ses journées sont tellement peu chargées qu’elle passe son temps entre parties de solitaire et recherches sur tout et n’importe quoi sur Internet!

Entre une collègue un peu soupe au lait et un patron toujours jovial mais qui ne voit pas le manque de travail, Siloë ne peut pas continuer ainsi si elle veut progresser! D’autant qu’elle ADORE son métier!!!

Une seule solution : réunion au sommet avec ses trois amis, Carine, Anne-Laure et Seb qui seront forcément de bons conseils pour l’aider dans la recherche d’un nouveau boulot. Et de bons conseils, elle ne va pas être déçue…

Les candidatures qu’elle envois s’enchaînent presque aussi vite que les entretiens d’embauche auxquels elle est convoquée, entre DRH un peu toqués et recruteurs aux questions très étranges!

Dure réalité pour elle qui pensait trouver rapidement et passer cette nouvelle étape sans déconvenue. Heureusement pour elle, une rencontre assez bizarre va arriver à point nommé et s’avérer très utile pour son avenir!

Alors comment s’en sortira-t-elle dans cette jungle du recrutement?!

Dans une écriture fluide et vivante, Roxane Dambre nous fait vivre les aventures de Siloë entre Paris et ses alentours grâce à un roman drôle et prenant qui fait un bien fou au moral et qui parlera à beaucoup de personnes à l’heure où le bien être au travail fait partie des grands sujets d’actualité!

Coup de cœur!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s