Bande dessinée : Serena – Pandolfo & Risbjerg

IMG_6093

Adapté du célèbre roman de Ron Rash, cet ouvrage nous emmène en plein Western en période de Grande Dépression dans une Amérique des années 30. George Pemberton revient au village avec à son bras une bien jolie dame, Serena.

Si cette dernière est d’abord vue comme une simple femme, elle va vite attiser la curiosité des uns et le respect des autres par sa connaissance du terrain, son agilité à monter à cheval et par sa rigidité à diriger ses hommes.

Car le couple voit les choses en grand. Au moment où le gouvernement cherche à protéger ses forêts et à créer des parcs nationaux, Serena et Pemberton font tout pour racheter des terres et en tirer tous les bénéfices possibles, quitte à y laisser la peau de leurs hommes.

Gros coup de cœur pour cette bande dessinée qui nous fait voyager autant qu’elle nous fait frissonner par la rudesse des rapports humains et des conditions de vie de l’époque.

Quant aux dessins, on retrouve un trait presque lourd et caricatural mais qui colle parfaitement avec l’ambiance de l’histoire.

Une vraie réussite!!!

Chez Sarbacane Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s