Littérature étrangère : La somme de nos folies – Shih-Li Kow

IMG_6097

Dans la petite ville de Lubok Sayong au nord de Kuala Lumpur se trouve un orphelinat tenu par Mami Beevi. Et alors que Mary-Anne (elles s’appellent toutes Mary quelque chose), l’une des petites pensionnaires, est adoptées par Assunta et son mari, un terrible accident de voiture sur le trajet du retour va conduire tout droit le couple à la morgue! Retour à la case départ pour la fillette!

Jusqu’ici, l’histoire est tragique! Mais c’était sans compter la joyeuse bande qui tourne autour de l’orphelinat de la ville! Notamment Auyong, patron d’une conserverie de leetchi, très présent pour Mami Beevi. Un homme bon et juste apprécié de tous.

Entre les anecdotes exagérées de Mami Beevi, la soit-disant mère biologique de Mary-Anne star d’Hollywood, la probable histoire d’amour entre les deux instits du village ou encore un certain Miss Boonsitik, nos protagonistes semblent couler des jours heureux à Lubok Sayong, entre tourisme, pêche et traditions malaises!

Shih-Li Kow nous offre sur un plateau tous les ingrédients qui font un excellent roman! Des personnages attachants, des aventures drôles et rocambolesques, une pointe d’amour et d’amitié, et du voyage!!! Bon, on peut ajouter un petit secret par-dessus et ce sera la cerise sur le gâteau!

Difficile de refermer un livre d’une telle beauté et d’une telle richesse…

Énorme coup de cœur!

Sortie le 23.08.18

Chez Zulma Δ Commander

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s